TRANSPORTEZ VOS REPLIQUES PROTEGEZ-VOUS ENTRETENEZ VOTRE REPLIQUE |
ACCESSOIRISEZ VOTRE REPLIQUE |
Version miniature du HK G3 développé à partir de 1964 sous le nom de HK54 par la firme allemande Heckler&Koch.
Les versions des répliques airsoft du HK MP5 sont aussi diverses que pour les vrais, nous en trouvons avec crosse fixe, crosse pliable, crosse rétractable ou encore avec silencieux intégré.
Les répliques Airsoft HK MP5 AEG
La distribution des HK MP5 débuta en 1966 sous le nom de MP5 et non HK54 lors de son développement. Il a été initialement produit en trois versions, le MP5A1qui ne dispose pas d'une crosse, le MP5A2 ayant une crosse fixe et le MP5A3 doté d'une crosse télescopique. Le modèle de MP5 le plus courant est sans doute le MP5A3.
En airsoft également le modèle de MP5 le plus courant est le MP5A3. Les répliques de MP5 sont généralement plus utilisé dans les partie en CQB en raison de leur taille compact. De plus grâce à leur crosse qui est pliable ou rétractable ils sont facilement utilisable en complément d'un fusil d'assaut. Les répliques airsoft de MP5 existent aussi en crosse fixe, se qui apporte d'avantage de stabilité lors des tirs mais en contre-partie réduit la mobilité.
Mais malgré la taille réduite de leur canon, les Répliques de MP5 bénéficient tout de même d'une portée honorable permettant de tirer à environ 35-40mètres.
La plus part des répliques de MP5 disposent d'un ou plusieurs rail picatinny qui permettent l'ajout d'un viseur point rouge ou encore d'une poignée avant.