Bille airsoft – Bien choisir vos billes airsoft – Nos conseils

Comment choisir ses billes airsoft selon les répliques airsoft ?

Parmi les questions les plus fréquentes des joueurs de airsoft, celles concernant les billes airsoft font partie des plus récurrentes. Il existe de nombreux modèles de billes airsoft sur le marché mais sont-elles toutes adaptées aux répliques airsoft ? Bille airsoft jaune et blanche quelle est la différence ? Pour une réplique sniper, dois-je utiliser les mêmes billes airsoft qu’avec un fusil airsoft type AEG ?

Pour vous aider à y voir plus clair et pour bien choisir vos billes airsoft, nous allons vous donner quelques pistes dans cet article.

Billes airsoft – Les différents types de bille airsoft disponibles

Premier point, identifier les différentes références de billes airsoft que vous pouvez trouver sur le marché. Sur des formats de billes airsoft classiques, les plus facilement disponibles et utilisées, vous retrouverez les billes airsoft jaunes et blanches en plastique. Globalement, les joueurs ont plus souvent recours à des billes airsoft blanches pour les parties car ce modèle est plus facile à tracer et est souvent de meilleure qualité.

De plus en plus utilisées, les billes airsoft biodégradables se sont imposées petit à petit dans le monde du Airsoft. Leurs caractéristiques sont les mêmes que les billes airsoft classiques.

Enfin, vous avez des modèles de bille airsoft plus spécifiques. Par exemple, des billes airsoft vertes marquantes (idéales pour compter les points !) ou encore des billes explosives qui émettent une détonation réaliste à l’impact.

Comment reconnaitre une bille airsoft de qualité ?

Dans la pratique cela reste assez simple. Une bille airsoft de bonne qualité est ronde, homogène et surtout parfaitement lisse. Si, elle ne respecte pas ces critères, il aura un risque que la bille (de mauvaise qualité) endommage votre réplique airsoft ou se détruise à l’impact. En règle générale, les billes airsoft blanches sont plutôt privilégiées par les joueurs, car elles ont une meilleure tenue. Enfin, reste un moyen infaillible de ne pas se tromper, pourquoi ne pas demander conseil à un spécialiste en réplique airsoft, comme Boutique Airsoft Guns ?

Quelle bille airsoft pour quelle réplique airsoft ?

Tout dépendra des performances recherchées par le joueur. Logiquement, le poids de la bille airsoft va jouer sur le niveau de précision et d’efficacité. Plus une bille airsoft est lourde, plus elle aura une grande portée.

Au niveau des standards, les billes airsoft de base pour votre réplique airsoft sont celles de 0,20g. Pour les snipers, prévoyez des billes plus lourdes.

Voici les types de billes airsoft que nous vous recommandons d’utiliser en fonction de la puissance de votre réplique airsoft :

  • 350 FPS : billes airsoft de 0.20g
  • Entre 350 et 450 FPS : billes de 0.25 à 0.28g
  • Plus de 450 FPS : billes de 0.36 à 0.43g

Pour toutes autres questions sur le choix de vos billes airsoft, nos équipes restent à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter.



Livraison rapide

Retour gratuit

Satisfaction client

Paiement sécurisé
Copyright Boutique Air Soft Guns © 2019