TRANSPORTEZ VOS REPLIQUES PROTEGEZ-VOUS ENTRETENEZ VOTRE REPLIQUE |
ACCESSOIRISEZ VOTRE REPLIQUE |
Nous allons vous aider à prendre soin de vos pistolets à billes afin qu'ils ne vous laisse pas tomber quand vous en aurez le plus besoin.
Avant votre partie il est très importent de faire un check-up complet de votre pistolet à billes. Tout d'abord un petit rappel sur les différentes propulsions en airsoft : les pistolets SPRING (ressort), les pistolets électriques (AEG) et enfin les pistolet à GAZ (gaz et CO2), exemple de réplique Beretta à GAZ.
Sur un pistolet spring il n'y a pas d'entretien spécifique puisqu'il s'agit d'un simple ressort . Pour un pistolet à billes électrique il faut vous assurer de bien recharger la batterie et vérifier les connecteurs. Pour un pistolet à billes à gaz comme à Co2, vous devez vérifier l'état des joints de votre réplique et vous assurer qu'elle ne soit pas encrassée.
Durant votre partie il est important de faire attention à l'utilisation de votre pistolet à billes. Il n'y a pas réellement durant un partie.
Toutefois il faut prendre en compte les conditions climatiques qui elles influent sur la propulsion de votre pistolet à billes. La batterie de votre pistolet électrique verra son autonomie diminuer avec le froid.
Il en est de même avec les pistolet à billes à gaz. Plus vous descendrez en dessous de 10 degrés, plus vous verrez le risque de dégazer augmenter. De plus les joints supportant mal le froid, vous risquez de les abimer. Et que se soit en dessous de 10 degrés ou au dessus de 30 degrés les performances de votre réplique se verront réduite.
Après votre partie il ne faut pas se contenter de ranger votre répliques jusqu'à la prochaine partie. Vous devez l'entretenir. Sur un spring penser à regarder l'état du ressort du pistolet à billes et vérifier si celui-ci est grippé. Vous pouvez éventuellement mettre un peu d'huile dessus.
Pour les pistolet à billes à gaz l'entretien après la partie est primordial. Penser à nettoyer complètement votre pistolet à billes. Une fois cela fait, vous devez mettre de l'huile siliconé sur les joints, et mettre de l'huile sur toute les parties coulissantes de la culasse et de la frame(corps hors culasse du pistolet à billes).